Bienvenue sur le site de Miramas Cyclotourisme

Rétrospective organisée par le CODEP à Pélissanne le 22 avril sur la manifestation Toutes à Toulouse 2021.

Bilan financier et sportif,ressenti de chacune, ainsi que le visionnage d'un film sur le déroulé du parcours.

Départ pour Toulouse le 06 septembre 2021

Jour 1: Pelissanne / sommières 120 km.  406 dénivelé. Pause café au club de st Martin de Crau. Le club de Aubord (30), nous a rejoint à St Gilles (30) où nous avons déjeuné au bord du Rhône. Ensuite visite de l’abbatiale de St Gilles,lieu magnifique et spirituel, une belle découverte !! Belle piste cyclable pendant 15 km jusqu’à Sommières à l’Ethic Étape où nous avons un super accueil..

Mado et Cécile

Cliquez sur le fichier PDF pour lire l'article:

Jour 2:  Sommières / Bedarieux 110 km  1140 de dénivelé. Temps couvert mais agréable. Le club de Bedarieux a fait un bout de chemin et nous a fait découvrir le lac de Salagou puis nous amener au Camp hôtel. Pluie annoncée pour demain 😩😩   Photos:

Jour 3: Bedarieux /Fraise sur Agout, 72 km 1223 de dénivelé. Encore une belle journée et de beaux paysages mais surtout pas de mauvais temps juste une petite pluie pour nous rafraîchir. Le club de Bedarieux nous a fait le plaisir de nous accompagner pendant une quarantaine de km jusqu’à La Croix de Mounis. Pause déjeuner à Murât sur Vebre . Petit arrêt au col de Fondefroide et après  une belle descente jusqu’à Fraise sur Agout où nous logeons à l’auberge de l’Espinousse. Mado et Cécile

Jour 4:  Fraisse sur Agout /Saissac, 105km 1447 de dénivelé . Beau temps malgré le mauvais temps annoncé… ouf!!! De belles montée pour nous faire de beaux mollets!!! Le club de Mazamet nous attendait à l’entrée de la ville et nous a accompagné jusqu’au sommet après le lac Les Montagnès où nous avons déjeuné au bord de l’eau. Arrivée à Saissac( avec un peu de pluie) au VVF où nous sommes hébergés… Demain arrivée à Toulouse 🚴🏻‍♀️👍🚴🏻‍♀️👍

Jour 5:  Saissac/ Toulouse, 120 km. 684 de dénivelé. Et voilà nous sommes arrivées !!! Grosse pluie au départ de Saissac pendant 25 km mais un beau soleil à notre arrivée 🌞 Le club de Castelnaudary nous a fait visiter leur belle ville, ensuite le club de Toulouse nous a rejoint pour nous emmener jusqu’au canal du midi qui arrive à la ville Rose. Demain visite de la ville. 🚴🏻‍♀️👍

Mado et Cécile

Fin TAT:   Hier quartier libre sur Toulouse entre cyclotes, ville magnifique et cassoulet de midi au top , l’après-midi visite rapide de la cité de l’espace. Le soir, un apéro dînatoire et festif était organisé pour les cyclotes de la région PACA  et remise à chacunes d’un maillot du COREG et d’un jeu de lumières avant arrière. Aujourd’hui, ce matin visite de Toulouse en vélo. À midi pique-nique géant avec toutes les cyclotes venues des 4 coins de la France mais cause Covid moins de 3000 femmes étaient au rdv ( Strasbourg presque 5000). 14h chargement des vélos et fin de notre belle aventure de féminine !!! Rdv dans 3 ans pour le TAT à Paris.